Recrutement
Introduction « Extrait du Manifeste »
La Cayenne Itinérante, forte de ces nombreux compagnons et points de passage organise et structure aujourd’hui une itinérance au profit de personnes majeures afin de permettre un perfectionnement professionnel, intellectuel, culturel et moral en voyageant en France et dans le Monde.
SI vous êtes déjà Compagnons, si vous avez quitté trop tôt le Tour de France, si vous recherchez les vraies valeurs du Compagnonnage, si vous souhaitez vous perfectionner dans nos métiers et vivre le voyage à travers la découverte d’une autre philosophie de vie professionnelle et spirituelle…
interlocuteur
Compagnon Jean-Denis KIEHL
Email: jdk.itinerant@gmail.com
Vous avez quitté le Tour de France, vous n’avez pas été reçu Compagnon.
Les jeunes et moins jeunes (âgé de plus de 18 ans) ayant ou non séjourné sur le Tour de France des grandes institutions française et l’ayant quitté prématurément sans avoir eu la possibilité, l’opportunité ou la chance d’y recevoir les enseignements rituelliques des Compagnons en Devoir. Les raisons pour lesquelles vous avez été amené à quitter le Tour de France sont moins importantes que les raisons qui vous poussent aujourd’hui à venir chercher avec nous à approfondir vos connaissances du Compagnonnage.
Vous êtes déjà Compagnon « fini », ou bien vous vous êtes éloignés avant de finir vos enseignements rituelliques,
Nous avons déjà parmi nous de nombreux compagnons reçus qui n’étaient plus en règle dans ces grandes institutions et qui cherchaient une alternative…parce qu’ils avaient les valeurs du Compagnonnage chevillées au corps et souhaitaient vivre à nouveau des moments forts dans une Cayenne….fusse t-elle itinérante !! Si vous êtes aujourd’hui sédentaires et refusez de cautionner les dérives auxquelles nous assistons, si vous souhaitez continuer sur votre chemin initiatique et spirituel, nous vous proposons de vivre un compagnonnage différent.
Vous êtes jeunes, vous avez déjà une maîtrise de votre métier (niveau BP).
Vous souhaitez devenir Compagnon en vous perfectionnant sur le Tour de France. « Etre Compagnon ce n’est pas simplement être un bon ouvrier, c’est rechercher l’excellence, c’est posséder un savoir faire particulier, c’est avoir reçu une formation différente, plus complète, à la fois technique, philosophique et humaine. »
Mais nous ne sommes pas une grande école, les jeunes qui nous rejoignent doivent avoir une grande autonomie et une force de caractère qui va leur permettre de voyager la France ou le Monde sans une assistance de tous les instants. La Cayenne Itinérante invite les jeunes garçons à un Tour de France différents. Sans doute « semé d’embûches » mais qui fera d’eux des hommes de métiers recherchés à la fois pour leur professionnalisme mais aussi pour leur savoir être.
Vous recherchez Le COMPAGNONNAGE originel…rejoignez la Cayenne Itinérante !